Need help ?

Check out our guide to learn all about Beesbusy

What is the difference between a personal and professional project?

For now, the difference is that professional projects involve managing office hours and days off. A feature available only for your professional projects lets you actually control the working hours/days that will be factored into your task planning.

You can do this by accessing your professional project settings in order to configure your standard work week.

I can’t delete a project

Projects cannot be deleted. If you are a Premium or Business plan subscriber, however, you can archive a project.
You can do this by going into the project settings, scrolling down to the bottom of the page and clicking the “Archive” button.

Where can I find the archived project?

To access the list of all of your archived projects, go to your user account administration and click on “profile.” You can then “unarchive” a project to make it accessible through your left menu bar.

How do I unarchive a project?

To access the list of all of your archived projects, go to your user account administration and click on “profile.” You can then “unarchive” a project to make it accessible through your left menu bar.

How can I set an “off” day in the calendar for a professional project?

You can manage “off” days in your professional project settings. This setting is located below where you manage your working hours.

How to sync Beesbusy with my Outlook Calendar or Google Calendar?

With calendar synchronization, view all your scheduled tasks in your favorite calendar application (Outlook or Google Calendar). This feature is available with a Premium or Business subscription.

Step 1 : turn on the connection 

To take advantage of this feature, you must activate your connection between your Beesbusy account and your Outlook or Google Calendar. To do this, simply go to the “Connectors” section located in the menu under your avatar. By clicking on “Connect”, you establish the connection with your external calendar.

Step 2 : select your projects

Once the connection is established, you can manage your synchronizations by project. Indeed, for each project, you have the possibility to import it by clicking on the “Synchronize” button. Free to choose which projects you want to appear in your Google Calendar or Outlook Calendar.

Step 3 : import your tasks

When the selected projects have been synchronized, a new calendar per project will be created in the calendar application of your choice. It will bear the name and color of your project. The tasks of your project will be in the form of events. For more information on each event, click on it to view the task on Beesbusy.

Informations to know

  • Only scheduled tasks (with a start and / or end date) are imported into your external calendar.
  • Completed tasks are not synchronized so you can focus on your tasks.
  • A new calendar per project is created for each import. It bears the name and color of the project.
  • Synchronization with your calendar works one way: all changes made in Beesbusy will immediately be reflected in your external calendar. However, changes made directly from your Google Calendar or Outlook Calendar will not be visible in Beesbusy.

Besoin d'aide ?

Consultez notre guide pour tout savoir sur Beesbusy

Quelle est la différence entre un projet personnel et un projet professionnel ?

La différence réside à ce jour dans la gestion des horaires de bureau et des jours fériés pour les projets professionnels. Vous avez, en effet, la possibilité de gérer, pour les projets professionnels uniquement, des heures/jours d’ouverture qui seront pris en compte dans la planification de vos tâches.

Pour cela, il suffit de se rendre dans les paramètres de votre projet professionnel afin d’y configurer votre semaine type.

Comment avoir plus de 2 projets ?

En fonction de votre formule d’abonnement, vous pouvez être limité dans le nombre de projets. Dans ce cas, vous avez un message lors de la tentative de création d’un troisième projet.

Afin de pouvoir créer plus de projets, vous pouvez vous rendre dans la gestion de vos abonnements. Depuis votre compte utilisateur (en cliquant sur votre avatar), dans la rubrique « Abonnement », vous avez accès aux différents abonnements proposés par Beesbusy.

Vous pouvez alors opter pour l’abonnement payant Premium ou Business, vous offrant la possibilité de créer autant de projets que vous le souhaitez.

Je ne peux pas créer un nouveau projet

En fonction de votre formule d’abonnement, vous pouvez être limité dans le nombre de projets personnels et/ou professionnels. Dans ce cas, vous avez un message lors de la tentative de création du projet concerné.

Afin de pouvoir créer plus de projets, vous pouvez vous rendre dans la gestion de vos abonnements. Depuis votre compte utilisateur (en cliquant sur votre avatar), vous pouvez alors opter pour un abonnement payant vous offrant la possibilité de créer plus de projets.

Je ne peux pas supprimer un projet

Il n’est pas possible de supprimer un projet. Cependant, si vous êtes abonné au forfait Premium ou Business, vous pouvez archiver un projet.
Pour cela, il suffit de se rendre dans les paramètres du projet, descendre tout en bas de la page afin d’accéder au bouton « Archiver ».

Où retrouver un projet archivé ?

Pour accéder à la liste de tous vos projets archivés, il suffit de se rendre dans la gestion de votre compte utilisateur et de cliquer sur « profil ». Vous avez alors la possibilité de « désarchiver » un projet pour le rendre à nouveau accessible dans votre barre de menu à gauche.

Comment désarchiver un projet ?

Pour accéder à la liste de tous vos projets archivés, il suffit de se rendre dans la gestion de votre compte utilisateur et de cliquer sur « profil ». Vous avez alors la possibilité de « désarchiver » un projet pour le rendre à nouveau accessible dans votre barre de menu à gauche.

Comment saisir un jour férié dans le planning d'un projet professionnel ?

Vous avez la possibilité de gérer des jours fériés depuis les paramètres de votre projet professionnel. Retrouvez cette configuration au-dessous de la gestion des heures de travail.

Comment synchroniser Beesbusy avec mon calendrier Outlook ou mon agenda Google ?

Grâce à la synchronisation des calendriers, affichez toutes vos tâches planifiées dans votre application de calendrier préférée (Outlook ou Google Agenda).

Étape 1 : activer la connexion

Pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité, vous devez activer votre connexion entre votre compte Beesbusy et votre calendrier Outlook ou Google Agenda. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans la partie « Connecteurs » située dans le menu sous votre avatar. En cliquant sur « Connecter », vous établissez la connexion avec votre calendrier externe.

Étape 2 : sélectionner vos projets

Une fois la connexion établie, vous pouvez gérer vos synchronisations par projet. En effet, pour chaque projet, vous avez la possibilité de l’importer en cliquant sur le bouton « Synchroniser ». Libre à vous, de choisir les projets que vous souhaitez voir apparaître dans votre agenda Google ou votre calendrier Outlook.

Étape 3 : importer vos tâches

Lorsque les projets sélectionnés ont été synchronisés, un nouveau calendrier par projet sera alors créé dans l’application de calendrier de votre choix. Il portera le nom et la couleur de votre projet. Les tâches de votre projet se présenteront sous la forme d’événements. Pour avoir plus d’informations sur chaque événement, cliquez dessus afin de pouvoir consulter la tâche sur Beesbusy.

Informations à retenir

  • Seules les tâches planifiées (avec une date de début et/ou de fin) sont importées dans votre calendrier externe.
  • Les tâches terminées ne sont pas synchronisées pour vous permettre de vous concentrer sur vos tâches à réaliser.
  • Un nouveau calendrier par projet est créé lors de chaque import. Il porte le nom et la couleur du projet.
  • La synchronisation avec votre calendrier fonctionne à sens unique : toutes les modifications effectuées dans Beesbusy seront immédiatement prises en compte dans votre calendrier externe. Cependant les modifications opérées directement depuis votre agenda Google ou votre calendrier Outlook ne seront pas visibles dans Beesbusy.